pod2g explique avoir déjà une partie du jailbreak pour l'iOS 6
- 👨 Zoostar
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 14
Absinthe 2.0 résulte du travail acharné de plusieurs hackeurs iOS, mais nous pouvons l'admettre, il repose en fait plus sur pod2g qui est la force majeure de cet exploit.
Et pour cause dans une interview, pod2g a révélé quelque chose d'important au sujet du nouveau système d'exploitation d'Apple, l'iOS 6.
Selon ses dires, pod2g et son équipe auraient une longueur d'avance sur Apple et ont en main les éléments nécessaires pour travailler sur le jailbreak de cet iOS 6.
De gauche à droite : pimskeks, iOPK, pod2g, p0sixninja, planetbeing.
En effet, pod2g a déclaré : "Nous n'abandonnerons pas le jailbreak car cela est trop important pour nous. De plus, nous avons déjà une partie du jailbreak d'iOS 6 et nous serons prêts quand le moment sera venu à travailler dessus."
Vous allez me dire comment peuvent-ils posséder une partie du jailbreak d'iOS 6 alors qu'aucune bêta de cette version n'est encore disponible ?
Et bien je me pose la même question, mais Cyril de son vrai nom, affirme bel et bien que la team a tous les exploits pour le jailbreak d'iOS 6.
Seul l'avenir nous le dira, toujours est-il qu'il est difficile de croire pour tout le monde que la Chronic Dev Team sera en mesure de nous lâcher un jailbreak en suivant la sortie d'iOS 6 par Apple.
"Nous n'allons pas vous dire comment nous avons fait bien évidemment mais nous avons d'autres failles que nous n'avons pas encore utilisées. C'est notre secret. Elles nous permettront d'injecter nos codes dans les nouveaux appareils et de pouvoir récupérer les différents fichiers de mémoire présents à l'intérieur. Quand nous les aurons récupérés, nous chercherons différentes manières pour trouver une vulnérabilité dans l'iOS."
Pourquoi ne pourraient-ils pas lâcher rapidement ce jailbreak alors qu'ils possèdent déjà toutes les failles nécessaires ?
Alors pod2g explique : "Chaque membre de la Team travaille différemment et c'est généralement très dur de trouver des vulnérabilités rapidement. Nous les trouvons en 1 mois ou 2 et nous commençons ensuite à les utiliser. Nous entamons cette procédure seulement quand la version finale de l'iOS est libérée. C'est pourquoi il y a un délai différent avec chaque nouvelle version d'iOS pour créer un nouveau jailbreak. De plus, nous devons aussi nous assurer que tout ce que nous avons développé est correct et que ça n'a pas été corrigé dans une nouvelle version Bêta, c'est pour ça que nous relâcherons le jailbreak uniquement quand la version finale sera là."
Cette interview en dit long sur les capacités de pod2g et son équipe, ainsi que sur l'avenir du jailbreak iOS.
Nous en saurons peut-être un peu plus lors de la prochaine conférence JailbreakCon qui a lieu dans quelques mois.
Et vous que pensez-vous de tout ça ?