16:21

Flying JB : un outil de jailbreak pour iOS 9.2.1 très limité

jailbreak ios 9 iconUn hacker chinois, Min Zheng, a fait la démonstration d'un outil de jailbreak, dont il a participé à l'élaboration, réservé aux appareils 32 bits tournant sous iOS 9.2.1 ou une version antérieure. La vidéo de démonstration montre un iPhone 5c se faire jailbreaker via l'application Flying JB qui installe en même temps l'application Terminal qui donne accès à une console.

 

Le pirate informatique se place ensuite en mode super utilisateur « su » puis exécute la fameuse commande « uname -a » qui affiche des informations sur le kernel et montre que l'iPhone est bien jailbreaké. Pour terminer la démonstration il se rend dans le répertoire racine et crée un fichier « flyingjb » puis l'affiche avec le reste des fichiers contenus dans le répertoire pour constater que le fichier a bien été créé.



Ce qui pourrait être une nouvelle très excitante ne l'est en fait pas du tout, dans le sens où ce jailbreak brille par ses limitations :

1. Le jailbreak s'appuie sur une vulnérabilité du kernel de 15 ans d'âge qui vient tout juste d'être corrigée dans iOS 9.3.2, cause pour laquelle la faille vient d'être dévoilée. Si vous êtes sous la dernière version d'iOS, ce jailbreak est donc complètement inutile.

2. Le jailbreak ne fonctionne que sur les appareils 32 bits, donc uniquement sur l'iPhone 5c et les iPhone moins récents. Si vous avez un iPhone 5s ou plus récent, ce jailbreak est donc complètement inutile.

3. Flying JB n'est pas une solution complète de jailbreak dans le sens où il ne met pas à disposition un bac à sable comme les autres outils de jailbreak dont on a l'habitude, ce qui le confine derrière les murs de sécurité qu'Apple a érigés dans iOS malgré un accès effectif au répertoire racine en mode super utilisateur. Ce qui le rend une fois de plus quasiment inutile.

Si, malgré tout, cela vous intéresse encore, sachez que le développeur a rendu disponible le code source de Flying JB sur GitHub. Si vous vous y essayez, n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous. À la veille de la présentation d'iOS 10, un outil de jailbreak pour les dernières versions d'iOS 9 se fait toujours attendre... Et ce depuis la sortie d'iOS 9.1 ! Une version qui a été jailbreakée par la suite grâce à une mise à jour tardive de l'outil de jailbreak PanGu 9 développé par la fameuse équipe chinoise éponyme dont on espère toujours recevoir des nouvelles...

15 commentaires

15. warkrave - iPhone

Le 18/06/2016 à 16h06

Quelqu'un sait comment l'installer sinon ?

14. Cebrail - iPhone

Le 14/06/2016 à 04h34

@thehight - iPhone

Ptdrrrr

13. ArtoxVX - iPad

Le 14/06/2016 à 03h11

@ArtoxVX - iPad


Commentaire mît sur le mauvaise articles ^^"

12. ArtoxVX - iPad

Le 14/06/2016 à 03h10

iPad 4 iOS 8.2 Jailbreak :-)
OnePlus 2 (Bientôt OnePlus 3 😁)

J'ai testé les iPhones et je ne suis vraiment pas fan, je préfère un téléphone sous Android, fin je préfère les OnePlus qui propose des téléphones haut de gammes a bas prix.

Par contre pour les tablettes, rien a faire un iPad c'est le must, surtout avec le Jailbreak :-)

Pour en revenir au Jailbreak, je ne pense pas qu'il soit mort même si Apple y a mît un gros coup de frein avec Rootless notamment. Après il faut comprendre les team aussi, depuis des annnés elles s'évertuent à fournir un Jailbreak, et ce gratuitement. Et malgré cela, elles ne sont que très rarement remercier pour le travail qu'elles font.
Je pense juste que les gens devraient être plus reconnaissant, s'investire plus, les encourager à continuer. J'ai moi même bossé sur le Jailbreak il y a un moment (iOS 3.1.3 et 4.2.1) et vous ne pouvez pas vous imaginer le travail titanesque que c'est.

Un jour, Apple finira par comprendre que son OS est trop fermé. Même si certes cela assure la sécurité, les gens ont besoin d'un téléphone qui leur ressemble et qui fait ce qu'ils leurs demandent. Soit Apple acceptera l'existence du Jailbreak, soit ils ouvriront eux même leur OS.
Rien ne leur empêche, par exemple, d'accepter sur l'AppStore des applis du Jailbreak qu'ils vérifieront être sans danger. Des applis tel que Winterboard qui existe depuis la nuit des temps.

11. Jujul98 - iPhone

Le 13/06/2016 à 17h11

* qui critiquent sans arrêt !
Mon message précédent est parti trop vite

10. Jujul98 - iPhone

Le 13/06/2016 à 17h11

* qui critiquent sans arrêt !
Mon message précédent est parti trop vite

9. Jujul98 - iPhone

Le 13/06/2016 à 17h09

J'aime pas les gens

8. Drblood - iPhone

Le 13/06/2016 à 12h35

Vous me faites marrer, vous préférez avoir aucunes infos sur ce qui se passe à l'extérieur d'iphonesoft ? Arrêtez de vous plaindre en disant que ces infos sont inutiles, ça permet de voir que ça bosse à l'extérieur et que ya pas que des gens qui critiquent le jb en invisible

7. Louak

Le 13/06/2016 à 11h49

Que se soit iphone tweak ou les autres sites spécialisés jailbreak depuis qu'il n'y plus aucune info sérieuse c'est toujours le même genre d'articles. Un titre prometteur et un contenu flamby. Article a clics en somme. Sérieusement quand allez vous arretez de relayer c'est info sans intérêts?!.

6. Dust - iPhone

Le 13/06/2016 à 11h44

@thehight - iPhone

Avec le votre.

5. Travmania - iPhone

Le 13/06/2016 à 10h28

Je m'en fous. Je suis passé a la dernière MAJ et je prévois de quitter iOS à cause du manque de jailbreak ces derniers temps

4. thehight - iPhone

Le 13/06/2016 à 10h05

@Stolki - iPhone
Ça reste un jailbreak pour iPhone 5c ;)

3. thehight - iPhone

Le 13/06/2016 à 10h05

@Dust - iPhone
Sans ton e-mail ça va être dure

2. Dust - iPhone

Le 13/06/2016 à 10h00

Code extensify à vendre.

Contact par mail

1. Stolki - iPhone

Le 13/06/2016 à 09h45

A quoi ça sert d'en parler alors ??

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x