Le tweak Doodle permet de "dessiner" pour déverrouiller l'iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 mois
- 💬 Réagir
Aperçu du tweak Doodle
Les développeurs ETHN et MTAC ont relancé la "hype" avec un nouveau tweak de jailbreak appelé Doodle.
Doodle vous permet de définir un dessin spécifique comme code d'accès et vous permet de déverrouiller votre iPhone en "signant" du bout du doigt, aussi près que possible du dessin originel. Doodle est spécialement conçu pour prendre en charge les derniers jailbreaks sous iOS 14, iOS 15 et iOS 16, y compris les jailbreaks sans racine comme Dopamine et palera1n.
Une fois installé, une tentative de Touch ID ou Face ID ratée se soldera, non plus par le pavé numérique, mais par une surface de dessin. C'est tout de même plus sympathique.
Ce qui démarque Doodle des autres tweaks, c'est que le dessin est totalement libre. C'est bien plus compliqué à "voler" qu'un code PIN par exemple. Et c'est aussi beaucoup plus élégant.
Une fois installé, Doodle ajoute un panneau de préférences dédié à l'application Paramètres où vous pouvez configurer un certain nombre d'options à votre convenance, dont des niveaux de tolérance pour la reconnaissance du dessin. Ces paramètres sont très importants, car il n'est pas dit que vous parveniez à refaire le même tracé à chaque fois. Même sa propre signature est souvent différente d'un document à un autre.
En attendant qu'Apple intègre cette possibilité par défaut sur iOS, pourquoi pas avec iOS 19 (iOS 18 bêta ne proposera pas ce genre d'évolutions), la solution se nomme Doodle.
Doodle - Unlock device using a doodle
— ETHN (@EthanWhited) June 18, 2024
iOS 14-16
$1.49https://t.co/RD3g3JqyhB
Made by myself and @MTAC8 pic.twitter.com/F28UiU8IS4
Pour tester le tweak Doodle, il faudra débourser 1,49 $ sur le dépôt Havoc via votre gestionnaire de paquets préféré, comme Cydia, Sileo et autre Installer. Le tweak ne supporte que les appareils iOS 14, 15 et 16 jailbreakés.
Voici l'URL du dépôt à ajouter dans votre gestionnaire :
https://havoc.app/