20:19

Spy 2 : bloquez les fouineurs lorsque vous prêtez votre appareil

CydiaSpy 2 est un nouveau tweak développé par Elias Sfeir, qui fait suite à Spy (iOS 11 - 13.7) pour iOS 14. Le tweak ajoute un mode espion à votre appareil jailbreaké qui, une fois activé, enregistre les applications ouvertes, et permet de bloquer certaines d'entre elles. Ainsi, vous pourrez prêter votre iPhone à un ami sans avoir peur qu'il aille fouiller dans vos photos ou messages par exemple. Lorsque vous récupérerez votre appareil, il vous suffira de désactiver le mode espion pour retrouver un usage normal. Spy 2 propose plusieurs options, que nous explorerons dans cet article.

 

Aperçu du tweak

Spy 2 permet d'activer et désactiver simplement un mode espion sur votre appareil. Ce mode, entièrement configurable, enregistre toutes les applications ouvertes, et une fois désactivé, affiche un compte-rendu de la session. De plus, il permet de verrouiller ou carrément désactiver l'ouverture de certaines applications. Vous pouvez ainsi prêter votre appareil en mode espion aux personnes qui vous le demandent, et être assuré qu'elles ne pourront pas aller fouiller dans vos données confidentielles. Si vous êtes vraiment paranos, vous pouvez également faire en sorte d'enregistrer l'écran durant la session, afin de pouvoir voir en détail comment la personne a utilisé votre appareil.

Configuration

Pour configurer Spy 2, rendez-vous dans les réglages de votre appareil.

spy 2 settings

Global settings

La section globale vous permet de :

  • activer le tweak via la barre de statut
  • protéger l'activation du tweak via Face ID ou Touch ID
  • activer l'enregistrement de l'écran lorsque le mode espion est activé
  • activer la prise de captures d'écran à intervalles réguliers lorsque le mode espion est activé
spy 2 settings global

Apps settings

La section apps permet de :

  • sélectionner les applications désactivées en mode espion
  • définir le texte du message affiché lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir une application désactivée
  • désactiver l'alerte affichée lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir une application désactivée
  • verrouiller l'appareil lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir une application désactivée
  • sélectionner les applications pour lesquelles les notifications sont bloquées en mode espion
  • sélectionner les applications ne devant pas apparaître dans le rapport final
spy 2 settings apps

Fake passcode

Cette section permet d'activer une fonctionnalité encore en bêta : la définition d'un code qui, lorsqu'utilisé pour déverrouiller l'appareil, active automatiquement le mode espion. Cette option peut être très pratique, car vous pourrez alors donner le faux code aux personnes à qui vous prêtez votre appareil, et vous serez ainsi assurés que le mode espion sera automatiquement activé lorsque ces personnes utiliseront votre téléphone.

Cette fonction étant encore en testing, il se peut que vous rencontriez des bugs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter le développeur pour l'aider à améliorer la fonctionnalité.

Locked apps

Cette section permet de sélectionner les applications qui doivent être verrouillées en mode espion. Les applications en question nécessiteront d'être déverrouillées avec Face ID ou Touch ID pour être utilisées.

Remote commands

La section remote commands permet de définir un mot clé qui, lorsque reçu par SMS, active certaines fonctionnalités de la liste suivante :

  • verrouiller l'appareil
  • prise d'une capture d'écran
  • déclenchement d'une alarme
  • activation de l'enregistrement de l'écran
spy 2 settings alarm

Custom alarm

Cette section permet de définir la sonnerie de l'alarme. Quatre sonneries sont fournies avec le tweak, mais vous pouvez manuellement ajouter les vôtres en les plaçant dans le dossier suivant : 

/Library/Application Support/Spy/Alarm Sounds

Spy CC icon

Cette dernière section permet de définir l'icône du centre de contrôle qui permet d'activer et désactiver le mode espion. Par défaut, l'icône est celle d'un espion, mais pour éviter d'attirer l'attention, il est possible de choisir une icône de calculatrice ou d'alarme.

Conclusion

Spy 2 est disponible pour 1,99$ sur le repo Packix. Compatible avec le jailbreak iOS 13 et iOS 14.

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.