22:30

Sonic : créer des sonneries directement sur iPhone jailbreaké

volume son tweakSonic est un nouveau tweak disponible sur le repo twickd pour nos iPhone et iPad jailbreakés. Il est développé par Zeph.

Nombreux sont les utilisateurs qui aiment configurer des sonneries personnalisées sur leur iPhone pour se démarquer. Soit ils achètent des sonneries sur l'iTunes Store, soit il les créer à l'aide d'une app dédiée comme GarageBand.

Aperçu du tweak Sonic

Si votre iPhone est jailbreaké, vous avez désormais la possibilité d'utiliser un nouveau tweak baptisé Sonic. Nouvellement arrivé, Sonic offre aux utilisateurs une solution tout-en-un pour créer et importer des sonneries dans les bibliothèques de sonneries à partir de l'iPhone lui-même.

Dès l'installation, Sonic prend en charge une myriade de méthodes de création de sonneries différentes. Que vous ayez envie de rechercher en ligne les sonneries préférées ou de couper les extraits sonores des pistes audio existantes et de les transformer en sonneries pour votre smartphone Apple, le tweak a tout ce qu'il faut.

Vous pouvez facilement supprimer des sonneries ou des tonalités de texte tierces de la bibliothèque de votre iPhone dans l'application Réglages, ou même les activer à partir d'ici également.

sonic tweak


Pour créer des sonneries personnalisées, Sonic vous permet de choisir des fichiers audio stockées sur le disque de stockage de votre iPhone. Lorsque vous en choisissez un, une interface représentant une forme d'onde audio et des outils d'édition apparaissent, vous permettant de recadrer votre partie préférée de l'extrait sonore et de l'enregistrer comme sonnerie.

Si vous téléchargez des sonneries prédéfinies, l'interface propose des solutions d'interfaçage avec des ressources en ligne populaires telles que Zedge. Lors du téléchargement d'une sonnerie, vous pouvez facilement l'importer dans votre bibliothèque de sonneries avec Sonic.

Il est à noter que vous pouvez également créer des sonneries gratuitement avec Garageband ou iTunes, mais cela demande un peu plus d'efforts pour le faire. 

Sonic est disponible à l'achat pour 1,99$ sur le repo https://repo.twickd.com/ et prend en charge les appareils iOS 13 jailbreakés jusqu'à iOS 13.6. Pour le moment, Sonic ne prend en charge que les iPhones, mais la prise en charge des iPad est en cours de développement et sera publiée à une date ultérieure.

14 Commentaires

14. koukoutt - iPhone

26/09/2020 à 10h47 :

Il existe une méthode gratuite et sans jailbreak ni iTunes
C’est avec garage band j’avais trouvé un tuto sur YouTube et ça fonctionne
J’avais pris les morceaux de musique sur napster mais je crois qu’il y a Apple Music

13. Christophe Benoit - iPhone

21/09/2020 à 18h50 :

Il ne fonctionne pas les gars, je suis sous iOS 12.4 je viens de l’acheter 1.99$ et l’application ne se lance pas sur mon springboard

12. bpm125 - iPhone

24/08/2020 à 18h52 :

@heliophile - iPhone
Merci pour ces précisions 👌

11. heliophile - iPhone

18/08/2020 à 10h08 :

Pour être exact, la bibliothèque musicale ne se trouve pas dans purchase, mais dans iTunes-Control/Music (même chemin que purchage).
Dans Filza, on peut sélectionner un morceau dans un des dossiers présent dans Music, puis cliquer en haut à droite sur le pictogramme "liste" pour avoir en clair, la liste des morceaux de ce dossier dans laquelle on peut sélectionner celui que l'on veut.
Mais le plus simple c'est d'accéder par le favori "Bibliothèque Musicale", car tous les morceaux y sont directement visibles par leur nom.
Toujours dans Filza, il suffit soit de cliquer sur le "i" à droite du morceau puis sur "partager" en haut à droite pour l'ouvrir dans une application ou copier, soit de cliquer sur modifier, sélectionner un morceau et cliquer sur "plus" en bas à droite pour envoyer vers ou ouvrir avec ...
Filza est génial pour ça.
Pour la manipulation des fichiers audio de l'iPhone, des tweaks comme MusicExplorer, AudioExplorer, TagExplorer, ArtExplorer ou même Mimport sont très utiles. Même s'ils sont anciens, ils fonctionnent correctement sur iOS 13.5.

10. heliophile - iPhone

17/08/2020 à 23h28 :

Sinon, dans Filza, il y a la bibliothèque musicale dans les favoris. Si ce n'est pas le cas, il suffit de la sélectionner dans les réglages avancés des préférences (la roue dentée en bas). L'avantage c'est que les titres sont clairement affichés.

9. tchugs - iPhone

17/08/2020 à 19h35 :

Merci pour l'info j'avoue t'assures.✊🏻

8. bpm125 - iPhone

14/08/2020 à 19h42 :

@Chaolive34 - iPhone premium
Merci t’es un amour !!
👌👍

7. Chaolive34 - iPhone premium

14/08/2020 à 17h27 :

@bpm125 - iPhone
/private/var/mobile/media/purchase

6. bpm125 - iPhone

14/08/2020 à 11h25 :

Pour une fois que je trouve un tweak intéressant....

5. bpm125 - iPhone

13/08/2020 à 06h48 :

Personne ne sait où sont placées les chansons d’Apple Music ?

4. bpm125 - iPhone

12/08/2020 à 20h43 :

@kiki30 - iPhone
Oui mais il y a pas grand chose, les chansons que je cherche n’y sont pas

3. kiki30 - iPhone

12/08/2020 à 17h57 :

@ropi59 - iPhone
🦹‍♀️Le mieux c’est de télécharger directement sur Sonic tu vas dans online dans la bulle et tu tapes ce que tu veux c’est très simple

2. bpm125 - iPhone

12/08/2020 à 16h39 :

@ropi59 - iPhone
Tu les récupères dans quels dossiers ?
Je voudrais récupérer des musiques d’Apple Music mais je ne sais pas où chercher...

1. ropi59 - iPhone

12/08/2020 à 15h30 :

Le concept a l’air cool mais tres compliqué car les dossiers des albums sont renommés m35 n40... et pareil pour les morceaux. Du coup pour trouver le morceau qu’on veux quand on en a beaucoup sur son appareil cest quasi impossible...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus