Le tweak BoopBoopBoop change les sons système de l'iPhone

volume son tweakSi pour vous, la personnalisation d'iOS passe également par les sons émis par votre iPhone lorsque vous l'utilisez, alors le tweak gratuit appelé BoopBoopBoop devrait vous plaire. Signé du développeur Hoangdus, il permet de venir modifier à peu près tous les effets sonores que vous pouvez entendre lorsque le téléphone n'est pas sur silencieux.

Aperçu du tweak BoopBoopBoop

Conçu spécialement pour les mélomanes, BoopBoopBoop a été annoncé sur Reddit et permet à l'utilisateur d'un iPhone jailbreaké d'associer des sons alternatifs à diverses actions. Il suffit de charger un fichier mp3 pour chaque évènement. Mieux, il est possible d'ajouter jusqu'à 3 sons par type de son pour profiter de la lecture aléatoire.

Parmi les différents éléments pour lesquels vous pouvez configurer des sons personnalisés avec BoopBoopBoop, citons la saisie du code d'accès, les sons du clavier, les sons de chargement, les sons de verrouillage / déverrouillage, etc.

Une fois installé, BoopBoopBoop ajoute un volet de préférences dédié à l'application "Réglages" où les utilisateurs peuvent configurer le tweak à leur convenance.

tweak boopboopboop sound

Comment ajouter un son personnalisé

  • Étape 1 : ouvrir Filza
  • Étape 2 : allez dans /var/mobile/Documents/
  • Étape 3 : créez un dossier appelé CustomSounds.
  • Étape 4 : dans CustomSounds, créez 5 dossiers appelés PasscodeSounds, ChargeSounds, WrongPasscodeSounds, UnlockSounds et LockSounds.
  • Etape 5 : renommez le son que vous voulez ajouter, le premier doit être nommé passcode0, le 2ème est passcode1, le 3ème est passcode2, faites la même chose avec les autres types de sons que vous voulez ajouter wrong passcode est wrongpasscode0,1,2 charge sound(plug in) est plugin0,1,2 charge sound(pull out) est pullout0,1,2 lock sound est lock0,1,2 unlock sound est unlock0,1,2
  • Étape 6 : ajoutez le son que vous voulez dans leur dossier respectif dans CustomSounds.
  • Etape 7 : activez le son personnalisé et sélectionnez le nombre de sons que vous avez pour le son respectif dans le paramètre de modification et sélectionnez le nombre de sons que vous avez
  • Etape 8 : respring (ou reboot)
  • Étape 9 : profitez !

Téléchargez BoopBoopBoop

Si vous souhaitez essayer BoopBoopBoop par vous-même, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le dépôt personnel de Hoangdus via votre gestionnaire de paquets préféré comme Cydia ou Sileo. Le tweak prend en charge les appareils jailbreaké sous iOS 12, iOS 13, iOS 14, iOS 15 et iOS 16 et est en open source sur la page GitHub du développeur pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la façon dont il est codé.

https://hoangdus.github.io/Tweaks/


Qui apprécie la personnalisation sonore sur iOS ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Gerard Mansoif - iPhone

02/01/2023 à 00h29 :

Fonctionne très bien avec le jailbreak Xina ☺️👌

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.