Le tweak Bounds permet d'enregistrer une partie de l'écran en vidéo

enregistrement-des-appels-tape ipa iphoneL'enregistrement de l'écran est désormais une fonctionnalité de base de l'iPhone depuis iOS 11, pour peu qu'on l'active dans le centre de contrôle. Mais depuis plus de quatre ans, la seule possibilité est d'enregistrer l'entièreté de ce que vous voyez. Si vous avez envie de ne filmer qu'une partie, il faut alors passer par le jailbreak et le nouveau tweak baptisé Bounds par Hyperixa.

Un tweak pratique pour faire des tutos

Bounds permet aux utilisateurs d'enregistrer uniquement une certaine zone de l'écran de leur iPhone ou iPad au lieu de l'intégralité, comme c'est le cas sur un Mac avec QuickTime.
Bien qu'il soit toujours possible de recadrer une vidéo en post-production, il est toujours plus pratique de pouvoir configurer tout cela avant même de lancer un enregistrement d'écran.

Les limites peuvent être activées à l'aide d'un bouton dédié du centre de contrôle, ce qui est tout aussi pratique que d'utiliser la fonction native d'enregistrement d'écran. Vous devrez activer ce bouton après l'installation, via le panneau de préférences Réglages -> Centre de contrôle.

bounds tweak video record

Mais ce n'est pas car Bounds va plus loin, plus loin même que l'outil d'Apple sur macOS. L'utilitaire propose de définir des zones d'enregistrement par défaut et même sauvegarder des zones d'enregistrement individuelles pour les réutiliser ultérieurement. Comme si cela ne suffisait pas, Bounds vous permet également de choisir la couleur de la bordure de la zone de sélection.

Enfin, Bounds est également capable d'enregistrer à la fois une version recadrée et une version non recadrée de votre enregistrement d'écran dans votre photothèque, ce qui peut s'avérer pratique si vous souhaitez poursuivre l'édition de post-production sur la vidéo originale.

Si vous êtes intéressé par cette nouveauté, vous pouvez acheter Bounds à partir du dépôt Hyperixa via votre application de gestion de paquets préférée comme Cydia, Sileo, Zebra et autre Installer. Le tweak prend en charge le jailbreak iOS 14 et est vendu 2,00 $ pour la première semaine avant de passer à 2,50 $ indéfiniment.

Ceux qui ne profitent pas encore du dépôt Hyperixa peuvent ajouter l'URL suivante sur leur gestionnaire :

https://repo.hyperixa.com/

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.