TransparentDock : un tweak pour supprimer le fond du dock sur iOS 14
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 5
Si vous aimez les interfaces épurées, alors ce tweak devrait vous plaire car il supprime le fond derrière le dock.
Aperçu du tweak Transparent Dock
Pour ne pas "casser" l'affichage du springboard, de nombreux utilisateurs installent régulièrement des tweaks pour supprimer certains éléments, comme ici l'arrière-plan du dock en bas de l'écran.
Si le concept derrière TransparentDock n'est pas vraiment nouveau, la façon dont il a été créé l'est. Comme l'explique le développeur dans son post /r/jailbreak, le tweak a été créé à l'aide du nouvel outil Orion, qui permet aux développeurs de jailbreak de construire leurs tweaks en utilisant le langage de programmation Swift.
Asteroid est devenu le premier tweak jailbreak à tirer pleinement parti d'Orion la semaine dernière, et comme l'outil est si nouveau, c'est encore assez rare. ExeRhythm a voulu faire de TransparentDock un modèle pour les développeurs qui veulent en apprendre davantage sur son utilisation, et en conséquence, il est également entièrement open source sur la page GitHub du développeur.
Comme on pouvait s'y attendre, TransparentDock n'est accompagné d'aucune option à configurer. En revanche, le développeur vient de publier MinusX, un autre tweak minimaliste qui transforme les "-" en "X" quand les icônes sont en mode édition (pour les supprimer).
Ceux qui veulent essayer TransparentDock peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt personnel d'ExeRhythm via leur gestionnaire de paquets préféré comme Cydia ou Sileo. Le tweak supporte les appareils iOS 13 et iOS 14 jailbreakés.
https://www.exerhythm.ovh/repo