10:39

MagSafe Controller : un tweak pour personnaliser l'animation

magsafe iconePeu de temps après qu'Apple a commencé à faire la démonstration de la nouvelle animation de charge MagSafe sur les iPhone 12 et iPhone 12 Pro, la communauté jailbreak a commencé à demander une animation de charge similaire pour leurs iPhones existants. Après le tweak Lock Screen Battery qui reproduit le comportement avec n'importe quel chargeur, voilà MagSafe Controller qui permet de modifier cette dernière.

 

Aperçu du tweak MagSafe Controller 

Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de l'animation de charge MagSafe, le nouveau tweak de jailbreak récemment publié et gratuit surnommé MagSafe Controller est fait pour vous. Développé par Tomasz Poliszuk, le tweak permet personnaliser divers détails de l'animation MagSafe en fonction de vos goûts.

keynote apple 13 octobre 2020 magsafe duo
 

Une fois installé, MagSafe Controller ajoute un volet de préférences dédié dans les réglages d'iOS où les utilisateurs peuvent configurer les options relatives à divers paramètres de l'interface d'animation :

  • Activer ou désactiver le tweak à la demande
  • Ajuster la mise à l'échelle de l'image du boulon
  • Ajuster la mise à l'échelle de l'anneau de charge environnant
  • Ajuster l'épaisseur de la ligne
  • Ajuster la taille de la police de l'étiquette de texte
  • Choisir entre les couleurs verte, jaune et rouge pour une charge normale de la batterie
  • Choisir entre les couleurs verte, jaune et rouge pour le mode faible consommation
  • Choisir entre un flou d'arrière-plan clair ou sombre
  • Réinitialiser tous les paramètres à leurs valeurs par défaut
  • Respring de l'appareil pour enregistrer toutes les modifications d'un coup.

Une chose à noter est que MagSafe Controller ne fonctionne qu'avec l'interface d'animation de charge native MagSafe d'Apple. Dans cet esprit, le tweak est destiné aux anciens appareils utilisant le tweak précédent de Poliszuk appelé MagSafe Enabler, mais fonctionne bien évidemment avec les téléphones iPhone 12 et 12 Pro.

Malheureusement, MagSafe Controller entre en conflit avec le tweak sobrement nommé MagSafe.

Ceux qui souhaitent essayer MagSafe Controller peuvent télécharger le tweak gratuitement à partir du référentiel BigBoss via leur gestionnaire de packages préféré comme Cydia, Sileo ou Zebra. MagSafe Controller prend en charge le jailbreak iOS 13 et le jailbreak iOS 14. Mieux, le code est open-source sur Github.

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.