19:39

Le tweak Atlas simplifie le lecteur vidéo d'iOS 14

app photo tweakAtlas est un nouveau tweak disponible sur le repo Packix pour nos iPhone et iPad jailbreakés. Il est développé par Chr1s.

Le lecteur vidéo natif de l'iPhone fait certainement le travail, mais si vous êtes intéressé par quelque chose d'un peu plus minimaliste, alors il faut lire la suite.

 

Aperçu du tweak Atlas pour iOS et iPadOS

Sur iOS 14, le lecteur vidéo place des commandes aux quatre coins de l'écran. Un mini widget se présente en bas de l'écran avec des commandes de lecture, une barre de progression et le raccourci AirPlay, tandis que le coin supérieur droit de l'écran présente un contrôleur de volume et le coin supérieur gauche de l'écran présente le remplissage de l'écran et l'image dans l'image, le fameux PiP.

Atlas change fondamentalement la façon dont vous interagissez avec le lecteur vidéo en le remplaçant par quelque chose de si simpliste qu'il aurait pu être proposé par Apple. Comme illustré dans l'exemple de capture d'écran ci-dessous, il place les commandes de lecture directement au centre de l'écran :

atlas tweak video ios 14


La plupart des commandes essentielles sont désormais repositionnées près du haut et du bas de l'écran, notamment le raccourci AirPlay, le raccourci Picture In Picture et le curseur de progression. On perd par contre les boutons d'avance rapide et de retour rapide de 15 secondes. Ils ne sont pas partis, mais plutôt cachés. Vous pouvez accéder à ces commandes en appuyant deux fois sur le côté gauche ou droit de l'écran, un peu comme dans l'application officielle YouTube.

Pour les personnes intéressées, voici une représentation vidéo qui a été aimablement fournie par le développeur :

Une fois installé, Atlas ajoute un volet de préférences dédié à l'application Réglages où les utilisateurs peuvent configurer le tweak à leur guise :

  • Activer ou désactiver Atlase
  • Activation ou désactivation des gestes de double pression pour les commandes d'avance rapide et de retour en arrière
  • Activer ou désactiver les animations

Un bouton respring est fourni en haut à droite du volet des préférences afin que vous puissiez enregistrer toutes les modifications que vous apportez. Il est important de mentionner que ce tweak n’affecte que les vidéos lues via le lecteur vidéo natif d’iOS. Ceux qui utilisent un lecteur vidéo tiers, tel que l'application YouTube, ne seront pas concernés.

Atlas est disponible pour 0,50$ via n'importe quel gestionnaire de packages de votre choix et prend en charge le jailbreak iOS 14. De plus, le tweak est open source sur la page GitHub du développeur pour tous ceux qui pourraient souhaiter en savoir plus.

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.