21:46

DualClock : affichez deux heures différentes sur votre lockscreen

tweak cydia iphone ipadSi vous avez un proche qui habite dans un autre fuseau horaire, et que vous ne savez jamais quelle heure il est là bas, alors DualClock devrait vous intéresser. Développé par Exodia9610, ce tweak permet d'afficher deux horloges au lieu d'une sur votre écran verrouillé, comme le font certains téléphones Android lorsque vous n'êtes pas dans votre fuseau horaire habituel. De plus, il est compatible avec la plupart des autres tweaks modifiant l'aspect de votre lockscreen.



dualclock preview
 

 

Aperçu du tweak

Pour configurer le tweak, rendez-vous dans les réglages, où vous pourrez :

  • Activer / désactiver le tweak
  • Ajuster la position verticale des horloges
  • Pour chacune des deux horloges :
    • Définir le fuseau horaire
    • Définir le format de la date
    • Définir la description de l'horloge
    • Afficher ou non l'indicateur AM/PM
    • Définir le format (24h ou 12h).
  • Afficher les secondes
  • Masquer le cadenas Face ID
  • Masquer l'indicateur de charge


En bas des réglages, le développeur a mis deux liens à votre disposition : le premier vous aidera à mettre en forme la date et le second vous aidera à trouver le fuseau horaire que vous recherchez. Nous avons écrit un article il y a quelques temps qui détaille le formatage de la date, n'hésitez pas à aller y jeter un œil.

dualclock settings
 

Trouver le bon fuseau horaire

Pour le fuseau horaire, soit vous le connaissez par cœur, soit vous devez suivre le lien du développeur, qui redirige vers timeanddate.com. Vous n'avez plus qu'à saisir l'endroit recherché, et noter le contenu de la vignette Time Zone. Sur l'exemple ci-dessous, vous devrez renseigner UTC+2. Le développeur compte simplifier ce processus dans une prochaine version, et vous pourrez alors directement taper le nom de la ville dans les réglages.
Astuce : laissez le champ vide pour afficher l'heure locale.
 

dualclock timezone


Note : faites attention aux changements d'heure. En effet, si le fuseau horaire concerné utilise l'heure d'été, alors à chaque changement d'heure, vous devrez mettre à jour le fuseau dans les réglages. Par exemple, en France, en Belgique et en Suisse, on passera de UTC+2 à UTC+1 le 25 octobre 2020.
Cette manipulation ne devrait plus être nécessaire lorsque le développeur aura intégré le nom de la ville directement dans les réglages.


 

Conclusion

DualClock est un tweak bien pratique, surtout si vous connaissez quelqu'un qui vit loin, car il permettra de s'aligner facilement sur le fuseau horaire de l'autre personne, sans devoir réfléchir ou devoir ouvrir l'application Horloge. Le développeur a déjà inclus la compatibilité avec Axon, Quart et Kalm (dès que ce dernier sera mis à jour en 1.4.0). Une option intéressante serait que le tweak s'active uniquement lorsque l'on se trouve dans un autre fuseau horaire que celui habituel. Dans une prochaine version peut-être ?
 

DualClock est disponible pour 0,99$ sur le repo Packix. Compatible avec le jailbreak iOS 13.

1 Commentaires

1. Teddy Smith - iPhone

23/05/2020 à 11h30 :

Y’a des idées 😁👍

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus