Axial : Un lanceur d'application très complet sur le Lockscreen
- 👨 Chai
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 12
La particularité de ce lanceur, c'est qu'il n'y a aucune limite d'application. Ainsi, il est possible d'ajouter des dizaines d'applications sur le Lockscreen afin d'y accéder plus rapidement.
De plus, le tweak est très complet et de nombreuses options vous permettront de personnaliser le tweak à votre guise.
Après avoir installé le tweak, rendez-vous dans les réglages afin de le configurer
Cochez l'option « Enabled ainsi que « Show In Lockscreen afin d'activer le tweak.
Ensuite, allez dans la section « Apps qui va vous permettre de choisir les différentes applications que vous souhaitez ajouter sur le Lockscreen
En cliquant sur « Apps , vous pourrez donc choisir, avec de simples glissements vers la section « Enabled , vos applications favorites.
Par défaut, voilà à quoi ressemble le tweak lorsque vous ouvrez le centre de contrôle sur le LockScreen :
Il est bien sûr possible de choisir plus d'applications.
Le tweak va donc automatiquement adapter la mise en page des icônes afin de les centrer sur la zone.
De ce fait, il n'y a donc aucune limite et le tweak s'occupe du placement des icônes.
Lorsque vous appuyez sur une de ces applications, votre iPhone vous demandera d'entrer votre mot de passe pour le déverrouiller. Ce qui est assez embêtant puisque le tweak permet justement d'accéder à vos applications favorites rapidement.
Il est donc possible, grâce à la section « Auto-Unlock , de faire en sorte que le tweak entre automatiquement votre mot de passe.
Pour cela, il est nécessaire d'entrer votre mot de passe dans la section « Auto-Unlock .
Le tweak possède une fonctionnalité très intéressante puisqu'il permet de déverrouiller l'appareil uniquement pour l'application que vous avez lancée !
Ainsi, lorsque vous appuierez sur le bouton Home, le Lockscreen réapparaîtra.
Mais si vous souhaitez que votre appareil se déverrouille entièrement (déconseillé car le mot de passe perd son utilité puisqu'il est automatiquement entré par le tweak), vous devez cocher l'option « Fully Unlock Device .
Enfin, il est possible de choisir les applications, parmi celle que vous avez activées auparavant, pour lesquelles vous souhaitez que l'iPhone se déverrouille automatiquement.
Pour se faire, allez dans la section « Auto-Unlock Apps et choisissez les applications
De retour dans la section « Apps , en descendant un peu plus bas, il est possible de cacher les badges des applications ; de cacher le nom des applications ou d'afficher les icônes sous forme de rond au lieu d'avoir des carrés :
Il est aussi possible de modifier l'opacité ainsi que la taille des applications :
Pour finir, voici un exemple qui vous montre que le tweak n'a aucune limite d'application et qu'il est possible d'en ajouter autant que l'on veut, même si ce n'est pas très esthétique :
Axial est disponible au prix de 1.5 $ sur la source de Bigboss.