10:09

Searchlight : Accédez à la recherche Spotlight de n'importe où

spotlight iconPar défaut, la seule façon d'accéder au Spotlight est d'effectuer un glisser vers le bas depuis l'écran d'accueil. C'est pas très pratique, car lorsque vous êtes sur une application, vous devez revenir sur l'écran d'accueil pour y accéder.

Un nouveau tweak nommé Searchlight propose de corriger cela. En effet, ce tweak vous permet d'accéder à l'interface de recherche Spotlight de n'importe où, comme au sein d'une application par exemple. Le tweak permet également d'accéder aux applications récentes et préférées.

Après l'installation de Searchlight, rendez-vous dans les réglages du tweak. Vous y trouverez un ensemble de préférences bien conçu pour le tweak.



search1

Tout d'abord, vous devez ajouter un geste Activator, en appuyant sur " Activation Methods ".

Après avoir défini un geste Activator, vous pouvez personnaliser l'apparence de SearchLight. Notez que pour appliquer une modification au tweak, vous devrez appuyer à chaque fois sur Save/Refresh.



search2

La partie la plus importante de Searchlight concerne les trois sections suivantes : Récents, Favoris et, dans une autre mesure, la Liste des applications.

Chacune d'eux peut être placé dans l'ordre désiré en utilisant les boutons situés à droite et chaque section peut être activée ou désactivée.

Récents vous permettent d'établir un nom d'en-tête personnalisé et choisir entre une, trois ou cinq applications à afficher dans le Spotlight. Ces applications récentes apparaissent dès que vous invoquez la recherche Spotlight, elles sont donc à portée de main.



search4

Favoris agit de la même manière, mais vous pouvez désigner les applications que vous souhaitez définir comme favorites. Vous pouvez ensuite organiser chacun de vos favoris dans l'ordre souhaité.



Searchlight4-cydia

Enfin, il y a la liste des applications. Cette section va lister toutes les applications installées sur votre appareil. Elle inclut même les applications cachées comme FieldTest, qui n'ont aucune incidence sur l'expérience d'un utilisateur normal.

L'avantage de Searchlight est que la fonctionnalité de base de la recherche Spotlight reste activée.
La seule différence est qu'au lieu d'afficher une page vierge lorsque Spotlight s'ouvre, vos applications préférées et récentes seront présentées, comme vous l'avez choisi dans les réglages.

Cela permet à Spotlight d'être plus complet pour l'utiliser comme un lanceur d'application par exemple et surtout de pouvoir y accéder à partir de n'importe où, grâce au geste Activator précédemment configuré.

Searchlight est disponible pour $1.99 sur la source de Bigboss

7 Commentaires

7. Bilal - iPhone (rédacteur)

04/01/2015 à 20h55 :

@king-lian972🎅 - iPhone
Quel est le message qui s'affiche ?

6. king-lian972🎅 - iPhone

04/01/2015 à 15h56 :

Bonjour. Je n'arrive pas à restor mon iPhone jailbreaker même en mode dfu iTune me donne un message d'erreur. Quelqu'un pourrait m'aider ou aurait une idée du problème ?

5. Emilien - iPhone premium

04/01/2015 à 12h57 :

Je trouve que c'est moche 👏

4. Kibby - iPhone

04/01/2015 à 11h37 :

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder ce que je trouve en attendant d'en avoir peut être un ici.

3. Noname - iPad

04/01/2015 à 11h09 :

@Kibby - iPhone
Bonjour,
Activator est l'un des meilleurs tweaks cydia! Si ce n'est le meilleur.
Tu trouveras facilement des tutos sur YouTube ou Google.
Pour information il est très simple à utiliser et je trouve qu'il est très intuitif.
Peace

2. Tom - iPhone (rédacteur)

04/01/2015 à 11h01 :

On va peut être en faire un :)

1. Kibby - iPhone

04/01/2015 à 10h43 :

Bonjour, merci pour cet article.
Désolé pour le hors sujet mais est-ce qu'il existe quelque part un tutoriel pour Activator car je n'y comprends rien.
Merci d'avance et encore désolé pour le HS.
Bon dimanche à tous.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus