Push for Gmail : Activez les notifications Push sur l'application Mail
- Chai
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9
Push for Gmail est un tweak qui va sûrement intéresser la plupart des utilisateurs de l'application native « Mail ayant enregistré un compte Gmail dessus.
En effet ce tweak va vous permettre d'activer les notifications Push sur l'application Mail.
Il y a quelques étapes importantes à réaliser afin que le tweak fonctionne bien donc cet article aura pour but de présenter un petit tuto pour vous guider dans la manipulation. Mais tout d'abord, voici quelques explications :
Pour afficher les mails reçus, l'application native « Mail des appareils Apple utilise ce que l'on appelle un mode de récupération. Ce mode consiste à aller vérifier, à un intervalle de temps régulier (généralement 30 minutes), sur les serveurs de Google, si le compte à des mails non lus. L'intervalle est bien sûr configurable mais le minimum étant de 15 minutes, il est donc impossible de recevoir ses mails en temps réel.
De plus, toutes les x minutes, l'appareil va se connecter aux serveurs de Google pour vérifier les mails donc ceci influe beaucoup sur la durée de la batterie.
Heureusement, il existe un mode que l'on appelle « Push qui consiste à rester connecté sur l'adresse mail et attendre que de nouveaux mails arrivent.
En effet, avec ce mode, ce sont les serveurs de Google (en quelque sorte) qui, à l'inverse du mode de récupération, vont informer l'application qu'un nouveau mail est arrivé. De ce fait, la notification s'affiche immédiatement après la réception du mail.
Cette technique a pour avantage de ne pas influencer (ou très peu) la durée de la batterie puisque l'iPhone ne va rien faire pour recevoir les mails. Il va seulement attendre qu'on le prévienne qu'un mail a été reçu.
Le problème, c'est que depuis le 30 janvier 2013, il n'est plus possible de recevoir ses mails (Gmail) en Push avec l'application Mail d'Apple. Il y a certaines alternatives comme l'application Gmail disponible gratuitement sur l'App Store par exemple mais l'avantage de l'application native, c'est qu'il est possible d'interagir avec le mail directement depuis la notification, sans ouvrir l'application.
De plus, l'application Mail est bien intégrée à iOS notamment pour les options de partage par exemple.
Donc si vous avez enregistré un compte Gmail sur votre iPhone et que vous souhaitez recevoir vos notifications immédiatement, suivez ce tuto :
Pré-requis :
- L'application Gmail disponible gratuitement sur l'AppStore Télécharger gratuitement l'application Gmail
- Le Tweak Push for Gmail disponible sur la source de Modmyi au prix de 0,99 $
Premièrement, lancez l'application Gmail de Google et connectez-vous avec un compte Gmail
Appuyez sur « Gérer les comptes (après avoir appuyé sur la petite flèche dans le menu de droite) et assurez-vous que votre compte avec lequel vous voulez recevoir les notifications Push est activé.
Ensuite, allez dans les paramètres et vérifiez que la section « Tous les messages entrants ou « Onglet "Principal" uniquement soit cochée
Ouvrez maintenant l'application Réglages et rendez-vous dans la section « Mail, Contacts, Calendrier . Appuyez sur « Nouvelles données , puis sur votre compte Gmail (le même que celui que vous avez choisi sur l'application Gmail) et vérifiez que le mode de mise à jour soit affecté à « manuelle
Retournez dans la page principale des réglages et allez dans la section « Notifications pour vérifier que les notifications sont activées pour l'application Mail.
Enfin, allez dans la section des réglages du tweak et cochez les cases suivantes : « Enabled (pour activer le tweak) ; « Force Mail Notifications (pour être sûr de recevoir les notifications) et surtout, activez votre compte en cochant la case qui lui est associée :
IMPORTANT : Vous devez faire un redémarrage de votre appareil après avoir configuré le tweak. De plus, vous devrez garder l'application Gmail pour que le tweak fonctionne.
Vous recevrez ensuite vos notifications Gmail immédiatement sur l'application Mail.
Push for Gmail est disponible sur la source de Modmyi au prix de 0,99 $