11:01

Push for Gmail : Activez les notifications Push sur l'application Mail

gmailPush for Gmail est un tweak qui va sûrement intéresser la plupart des utilisateurs de l'application native « Mail » ayant enregistré un compte Gmail dessus.

En effet ce tweak va vous permettre d'activer les notifications Push sur l'application Mail.

Il y a quelques étapes importantes à réaliser afin que le tweak fonctionne bien donc cet article aura pour but de présenter un petit tuto pour vous guider dans la manipulation. Mais tout d'abord, voici quelques explications :


Pour afficher les mails reçus, l'application native « Mail » des appareils Apple utilise ce que l'on appelle un mode de récupération. Ce mode consiste à aller vérifier, à un intervalle de temps régulier (généralement 30 minutes), sur les serveurs de Google, si le compte à des mails non lus. L'intervalle est bien sûr configurable mais le minimum étant de 15 minutes, il est donc impossible de recevoir ses mails en temps réel.
De plus, toutes les x minutes, l'appareil va se connecter aux serveurs de Google pour vérifier les mails donc ceci influe beaucoup sur la durée de la batterie.

Heureusement, il existe un mode que l'on appelle « Push » qui consiste à rester connecté sur l'adresse mail et attendre que de nouveaux mails arrivent.
En effet, avec ce mode, ce sont les serveurs de Google (en quelque sorte) qui, à l'inverse du mode de récupération, vont informer l'application qu'un nouveau mail est arrivé. De ce fait, la notification s'affiche immédiatement après la réception du mail.
Cette technique a pour avantage de ne pas influencer (ou très peu) la durée de la batterie puisque l'iPhone ne va rien faire pour recevoir les mails. Il va seulement attendre qu'on le prévienne qu'un mail a été reçu.

Le problème, c'est que depuis le 30 janvier 2013, il n'est plus possible de recevoir ses mails (Gmail) en Push avec l'application Mail d'Apple. Il y a certaines alternatives comme l'application Gmail disponible gratuitement sur l'App Store par exemple mais l'avantage de l'application native, c'est qu'il est possible d’interagir avec le mail directement depuis la notification, sans ouvrir l'application.


push for gmail 7 interagir avec mail


De plus, l'application Mail est bien intégrée à iOS notamment pour les options de partage par exemple.


push for gmail 8 partage


Donc si vous avez enregistré un compte Gmail sur votre iPhone et que vous souhaitez recevoir vos notifications immédiatement, suivez ce tuto :

Pré-requis :



Premièrement, lancez l'application Gmail de Google et connectez-vous avec un compte Gmail


push for gmail 2 connexion


Appuyez sur « Gérer les comptes » (après avoir appuyé sur la petite flèche dans le menu de droite) et assurez-vous que votre compte avec lequel vous voulez recevoir les notifications Push est activé.


push for gmail 3 compte


Ensuite, allez dans les paramètres et vérifiez que la section « Tous les messages entrants » ou « Onglet "Principal" uniquement » soit cochée


push for gmail 4 notifications


Ouvrez maintenant l'application Réglages et rendez-vous dans la section « Mail, Contacts, Calendrier ». Appuyez sur « Nouvelles données », puis sur votre compte Gmail (le même que celui que vous avez choisi sur l'application Gmail) et vérifiez que le mode de mise à jour soit affecté à « manuelle »


push for gmail 5 recuperation


Retournez dans la page principale des réglages et allez dans la section « Notifications » pour vérifier que les notifications sont activées pour l'application Mail.


push for gmail 6 notifications


Enfin, allez dans la section des réglages du tweak et cochez les cases suivantes : « Enabled » (pour activer le tweak) ; « Force Mail Notifications » (pour être sûr de recevoir les notifications) et surtout, activez votre compte en cochant la case qui lui est associée :


push for gmail 1 reglages


IMPORTANT : Vous devez faire un redémarrage de votre appareil après avoir configuré le tweak. De plus, vous devrez garder l'application Gmail pour que le tweak fonctionne.

Vous recevrez ensuite vos notifications Gmail immédiatement sur l'application Mail.

Push for Gmail est disponible sur la source de Modmyi au prix de 0,99 $

9 Commentaires

9. swasty - iPhone

04/01/2015 à 03h58 :

Moi ça marche très bien et sans le tweak ...

8. Yann

03/01/2015 à 21h01 :

Après une réinstallation du tweak, il fonctionne ! Je te remercie !!

7. Pepito - iPhone

03/01/2015 à 19h54 :

Tout sa pour du Gmail --'

6. Duke - iPhone premium

03/01/2015 à 16h33 :

Merci pour le tuto , ça m'aurait intéressé si l'app gmail n'était plus nécessaire , quitte à l'avoir je l'utilise . Plus le prix , certes pas énorme , et la manip un peu lourdingue .... Bref je vais continuer à délaisser mail .

Merci pour le vent nouveau sur iphonetweak , ça fait du bien .
A quand le retour des concours sur iphonetweak ? Le dernier date de juillet ......
Fini?

5. Heinsenberg - iPhone premium

03/01/2015 à 14h37 :

Il est bien siouplé❔

4. Mansoif Gérard - iPad

03/01/2015 à 13h51 :

👍 Super article bien détaillé, merci 😉

3. Valentbay - iPhone premium

03/01/2015 à 12h39 :

Je tiens tout de même a grandement féliciter la rédaction pour le mieux tout à fait notable que l'on sent pour les articles concernant les tweaks et le jailbreak; Il y a plus d'articles, des articles avec en plus des explications plus claires et plus précises quant à l'utilisation des paquets Cydia et autres manipulations. En résumé, continuez comme ça et cela ne peut qu'aller mieux !
Merci, bonne année et bon courage pour la suite ! ;-)

2. Chai - iPhone premium

03/01/2015 à 12h26 :

@Yann
Tu as bien suivi toute les manipulations du tuto ? Tu as bien redémarrer ton appareil ? Chez moi ça fonctionne très bien.

Refait toute les manipulations en réinstallant le Tweak et Gmail et reconfigure ton compte Gmail.

Si ça ne fonctionne toujours pas, contacte le développeur à cette adresse : info @ nopperssoftware.com

1. Yann

03/01/2015 à 12h12 :

J'ai acheté le tweak, bien suivi la marche à suivre mais ça ne fonctionne pas ! Je reçois toujours les notification de l'app Gmail et pas celle d'Apple...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus