NotificationKeeper : Un tweak pour mieux gérer ses notifications

NotificationKeeper est un tweak qui va vous permettre de gérer vos notifications plus facilement.
En effet, vous allez pouvoir ajouter des filtres pour ne recevoir que des notifications contenant certains mots par exemple.
Le tweak est très simple à configurer puisqu'il est divisé en plusieurs catégories :

  • Paramètres d'exclusion du mode « Ne pas déranger » : permet de gérer le type de notification que l'on peut recevoir en mode « Ne pas déranger »
  • Paramètres du mode « Ne pas déranger » : permet de gérer les notifications que l'on souhaite recevoir en silence
  • Paramètres de la Blacklist : permet de configurer une BlackList pour bloquer certaines notifications

Après avoir configuré le tweak, vous retrouverez une section dans les réglages de votre appareil permettant de configurer NotificationKeeper :





Les deux premiers paramètres concernent le mode « Ne pas déranger ».
Vous pouvez par exemple, en appuyant sur « Excluded Keywords », ajouter une liste de mots d'exclusion.
Si vous êtes en mode « Ne pas déranger » mais qu'une notification contient un de ces mots, vous ne la recevrez pas en silence (pratique avec certains mots comme « important » ou « urgent » par exemple)





Pour ajouter un mot, appuyez sur le bouton « Add » en haut à droite puis entrez le mot à exclure et veillez à respecter la casse.
En effet si vous entrez « test » mais que la notification contient « Test », cela ne fonctionnera pas.





De la même manière, vous pouvez ajouter une application à exclure du mode « Ne pas déranger » en appuyant sur « Excluded Apps ».
De ce fait, si vous cochez l'application « Messages » et que vous recevez un message en mode « Ne pas déranger », la notification apparaîtra quand même.





La seconde catégorie permet de créer une sorte de second mode « Ne pas déranger » en choisissant, à l'inverse de la première catégorie, les mots et les applications que vous ne souhaitez pas voir. Vous pouvez le configurer en appuyant sur « Muted Keywords » ou « Muted Apps ».

Ensuite, avec « Removed Keywords » et « Removed Apps », vous pouvez choisir de ne pas recevoir des notifications contenant des mots ou venant de certaines applications (à la différence avec la catégorie précédente avec qui on reçoit la notification, mais sans son).





Pour finir, le tweak propose certaines options pour mieux gérer les notifications de l'écran verrouillé ainsi que du centre de notifications :

  • « Single Tap » permet, après un appui sur le Lockscreen, de supprimer une notification
  • « Single Tap Blank to Dismiss All » permet, après un appui sur un endroit vide du Lockscreen, de supprimer toutes les notifications
  • « Slide Down to Dismiss All » permet, après un glissement vers le bas, de supprimer toutes les notifications :




  • « Long Press to Launch Notification Center » permet d'ouvrir le centre de notification en maintenant la barre de statut
  • « Press X to Clear » permet de supprimer les notifications du centre de notification directement en appuyant sur la croix (sans avoir besoin de réappuyer sur "Effacer")


Il s'agit donc d'un tweak assez complet permettant d'avoir une gestion totale sur la manière de recevoir vos notifications.

NotificationKeeper est disponible au prix de 0,99 $ sur la source de Bigboss.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.