Auxo 2 : le test sur iPhone
- Leo
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 39
Fin 2012 sortait le très attendu Auxo, avec pour but de re-imaginer le multitâche d'iOS 6.
Mais le tweak est devenu totalement obsolète avec l'arrivé d'iOS 7 qui proposait un tout nouveau multitâche.
Sentry, ne le trouvant toujours pas assez performant, a décidé de créer Auxo 2 dans la même optique que la première version.
Mais Auxo 2 est-t-il à la hauteur de son prédécesseur ?
De nombreux réglages sont disponibles, mais les trois grandes fonctionnalités du tweak sont le Multi-Center, le Quick Switcher et Hot Corners.
Multi-Center :
Vous devez probablement vous rappeler du tweak Vertex disponible sur Cydia depuis quelques temps. Ce dernier permet de fusionner le centre de control au multitâche.
Et bien le "Multi-Center" d'Auxo fait la même chose.
Thème sur la photo : Loop.
Comme vous pouvez le voir sur ce screenshot, le centre de control est réparti au-dessus et en-dessous du multitâche. On retrouve ainsi AirDrop et les toggles systèmes en haut, et le lecteur de musique et les raccourcis en bas.
Une autre option assez utile consiste à slider la fenêtre du SpringBoard pour faire apparaitre une icône "Close All Apps", et supprimer ainsi toutes les applications du multitâche d'un seul coup, à l'exception de celles diffusant une musique.
Vous pourrez aussi ouvrir une application avec une animation en effectuant un slide sur sa fenêtre vers le bas.
Enfin, si une musique est en cours de lecture, les raccourcis seront remplacés par le nom de votre musique. Vous pouvez choisir de conserver les deux dans les réglages. Pour afficher la photo de l'album, cliquez simplement sur le nom de la musique.
A noter que le tweak fonctionne parfaitement en mode paysage, et que seul le centre de control classique s'affiche sur le LockScreen.
Quick Switcher :
La deuxième grande fonctionnalité de Auxo 2 se nomme Quick Switcher, et va vous permettre d'ouvrir rapidement les applications présentes dans le multitâche.
En effectuant un slide vers le haut à partir du bord en bas à gauche de l'écran, vous pourrez accéder facilement et rapidement aux dernières applications ouvertes.
Par défaut, seuls 6 applications seront affichées. Cette limitation peut-être supprimée à partir des réglages du tweak.
Le Quick Switcher est particulièrement fluide, précis, et simple à utiliser, et permet de se passer assez souvent de la page d'accueil.
Hot Corners :
Auxo 2 apporte une dernière fonctionnalité utile : Hot Corners.
Cette dernière va vous permettre, à condition que les deux fonctionnalités présentées précédemment soient activées, de quitter une application en effectuant un geste de glisser vers le haut à partir du bord en bas à droite de votre écran.
Réglages supplémentaires :
Quelques réglages supplémentaires sont disponibles.
"Minimal Display" vous permet d'afficher une version simplifiée du Multi-Center, en cachant AirDrop ainsi que les réglages pour la luminosité et le son. Vous pourrez accéder à ces derniers en effectuant un slide sur les toogles systèmes et les raccourcis.
"Open to Last App" affichera directement la dernière application utilisée à l'ouverture du Multi-Center.
"Invert Hot Corners" va simplement échanger la place des Hot Corners.
Enfin, il est possible de désactiver Auxo 2 dans certaines applications en les sélectionnant dans "Disable in Applications".
Conclusion :
D'après nous, Auxo re-immagine une fois de plus le multitâche d'iOS. Les animations sont fluides, les fonctionnalités pratiquent au quotidien et l'interface agréable. Cette deuxième version est donc totalement à la hauteur de son prédécesseur.
Toutes ces raisons font d'Auxo 2 un tweak à posséder impérativement sur votre appareil.
Auxo 2 est disponible sur le repo de BigBoss pour $3.99, ou pour $1.99 si vous possédiez la première version. La version iPad sera prochainement disponible.