Pairlock : Le jailbreak au secours de la sécurité sur l'iPhone ?
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10
Si vous avez suivis l'actualité iPhone en ce début de semaine, vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau type de chargeur est venu perturber la sécurité de l'iPhone. Article à lire sur cette page.
Avec le tweak Pairlock, vous allez pouvoir désactiver la synchronisation automatique de votre appareil. Ce qui pourrait donc empêcher le chargeur pirate de fonctionner et d'injecter du code malveillant.
Il est vrai que le jailbreak fonctionne sur le principe d'utiliser une faille de sécurité d'iOS pour pouvoir injecter du code et ainsi donner la possibilité aux utilisateurs d'installer des tweaks.
C'est donc assez paradoxale de parler de sécurité et d'injection de code au sein du firmware. Et pourtant...
Pairlock permet en une seule ligne de commande d'activer ou désactiver la synchronisation de votre iDevice. Rien n'est certain concernant son efficacité envers le chargeur malveillant, mais cela pourrait se confirmer d'ici quelques semaines.
Vous devez également posséder le tweak MobileTerminal. Après l'installation, ouvrez le terminal et tapez pairlock lock pour bloquer et pairlock unlock pour débloquer.
Pairlock est disponible gratuitement sur le repo BigBoss.