SafeModeMuteToggle passe facilement l'iPhone en mode sans échec
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 7
Les utilisateurs jailbreakés le savent, parfois, il n'y a d'autres solutions que de passer en mode sans échec afin de résoudre un problème de stabilité. Une fois en safe mode, vous pouvez tranquillement analyser et trouver le tweak ou l'add-on responsable de plantages ou du conflit. Le seul problème est que l'accès au mode sans échec n'est pas si simple à lancer.
Un nouveau tweak de jailbreak gratuit appelé SafeModeMuteToggle par le développeur ETHN simplifie ce processus en permettant aux possesseurs d'iPhone débloqués d'entrer en mode sans échec en jouant simplement avec le bouton vibreur sur le côté de leur téléphone.
Comment ça fonctionne SafeModeMuteToggle ?
Comme le montrent les exemples de captures d'écran ci-dessous, le fonctionnement de ce tweak est assez simple : en activant deux fois de suite le bouton de mise en sourdine / sonnerie, l'appareil passe en mode sans échec. Cela se manifeste par un fond gris et le mot "Exit" dans la barre d'état, en haut à gauche.
Si actionner deux fois le bouton peut paraître un peu lourd, c'est une bonne idée car cela évite de déclencher le mode sans échec par inadvertance. Il y a fort à parier que le développeur y ait pensé en testant lui-même son tweak.
Pourquoi passer en mode sans échec ?
Le mode sans échec est extrêmement utile dans les situations de débogage car il inhibe toute injection de tweak et vous permet d'aller dans votre gestionnaire de paquets pour supprimer un tweak problématique. Parfois, un tweak provoque tellement de dommages collatéraux que vous ne pouvez pas simplement ouvrir le gestionnaire de paquets vous-même; par exemple, le bouton d'accueil ou votre écran tactile ne répond plus.
Les personnes intéressées par le nouveau tweak SafeModeMuteToggle peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt personnel d'ETHN via leur gestionnaire de paquets préféré comme Cydia, Sileo ou Zebra. Le tweak prend en charge les appareils iOS 10, iOS 11, iOS 12, iOS 13, iOS 14, iOS 15 et iOS 16 jailbreakés et est disponible en open source sur la page GitHub du développeur.
Voici l'URL à ajouter à votre gestionnaire de tweaks :
https://nahtedetihw.github.io/